Nos Magnums

cremant_rose.jpg
Le Fruehmess, terroir d'Itterswiller au sol de grès roses et exposé plein sud, c'est un terroir d'exception pour le cépage Riesling qui y exprime tout son potentiel et toute sa minéralité; parfait sur des poissons, des crustacés et les fruits de mer.
1 bouteille de 1.5L   
Assemblage de 40% d'Auxerrois et de 60% de Pinot Blanc. Le nez expressif est marqué par une pointe de "malo" : caramel et café grillé. La bouche originale est ample, progressive avec une nuance beurée en finale. Destinée à la table et une volaille rôtie.
1 bouteille de 1.5L   

Issu de vignes de plus de 35 ans, ce vin puissant, aux notes fumées et de sous-bois est plus rond que le Pinot Gris classique. Gras, harmonieux et long en bouche, il accompagnera à merveille plats épicés, les abats(ris de veau, rognon), les plats en sauce crémeuse, les gibiers à plume ou certains fromages corsés.

1 bouteille de 1.5L   
Sur le Kritt, territoire d'Eichoffen, nos vignes sont âgées de 50 à 60 ans. Le Gewurztraminer issu de ce sol limono-argileux a des notes fines au nez (épices, roses), il garde toujours un bel équilibre et une belle minéralité en bouche. Très interessant en gastronomie (fromages corsés, cuisines asiatiques, desserts) car il va bien relever vos différents plats sans les dominer.
1 bouteille de 1.5L   
Issu uniquement du cépage Pinot Noir. L'an dernier, il a soumis au jury un Pinot Noir qui a été remarquable. Pour cette saison, ce cépage fournit un des rares rosés de la dégustation. Et le vin est fort séduisant : sa robe saumoné pâle et sa mousse fine procurent une impression d'élégance : ses arômes de fruits rouges sont à la fois intenses et subtils. L'attaque souple et légère, le palais équilibré, fin et persistant laissent le souvenir d'une belle harmonie.  Guide Hachette des vins 2009.
1 bouteille de 1.5L