Nos Lieux-Dits

Schwartz_Riesling2007.gif

Le Fruehmess, terroir d'Itterswiller au sol de grès roses et exposé plein sud, c'est un terroir d'exception pour le cépage Riesling qui y exprime tout son potentiel et toute sa minéralité; parfait sur des poissons, des crustacés et les fruits de mer.

 

1 bouteille de 0.75 L   
Sur le Kritt, terroir d'Eichoffen, nos vignes sont âgées de 50 à 60 ans. Le Gewurztraminer issu de ce sol limono-argileux a des notes fines au nez (épices, rose), il garde toujours un bel équilibre et une belle minéralité en bouche.Très intéressant en gastronomie (fromages corsés, cuisines asiatiques, desserts) car il va bien relever vos différents plats sans les dominer.
1 bouteille de 0.75 L   

(Traditionnel)

Avec une macération de 5 jours, c'est vraiment le Pinot Noir traditionnel d'Alsace, entre Rouge et Rosé. Il développe de beaux arômes de fruits rouges (framboise, cassis), moyennement charpenté, il accompagnera, servi entre 12° et 15°, des viandes blanches, des volailles (poulet grillé), des rôtis et servi frais il sera le compagnon idéal d'un barbecue.
1 bouteille de 0.75 L   
2 étoiles Guide Hachette 2018
Le schieferberg, terroir du village de Reichsfeld, est composé de schistes, sols assez rares en Alsace. Ces schistes lui confèrent une fort minéralité, présente dès le départ avec une belle structure et une fine acidité lui donnant une très belle salinité. Énorme potentiel de garde, il accompagnera avec plaisir des poissons, fruits de mer et crustacés.
1 bouteille de 0.75 L