Nos Grands Crus

Schwartz_Riesling2005.gif

Guide Hachette 2016

Le terroir du Muenchberg, orienté au sud, épouse les courbes d'un croissant pour mieux accueillir le soleil lui conférant par la même occasion un micro-climat unique. Le sol et le sous-sol sont formés de sédiments vieux de 250 millions d'années. Son sol est pauvre et composé de grès et de sédiments volcaniques, mais avec un drainage excellent et un réchauffement rapide et comme la fertilité y est faible, le Riesling y trouve un terroir de prédilection.

 

1 bouteille de 0.75 L   
1 bouteille de 0.75 L   
Situé sur les communes de Bennwihr et Sigolsheim, proches de Colmar, ce terroir marno-calcaire à prédominance de calcaire oolithique est idéal pour le Gewurztraminer.

De très bonne constitution, corsé, aux arômes complexes d'épices, de fruits exotiques, de fleurs de roses, il est en bouche très harmonieux tout en gardant une finale fraîche et saline. Parfait en apéritif, sur un foie gras, des fromages corsés (pâtes persillées, munster, maroilles) ainsi que certains desserts, il peut aisément vieillir quelques années pour laisser s'exprimer sa minéralité propre.
1 bouteille de 0.75 L