Nos Cuvées Spéciales

Schwartz_PinotNoir2006.gif
Issu de vignes d'une moyenne d'âge de 60 ans, il développe des notes de fleurs blanches et une minéralité dû à son terroir gréseux. Ample, sec, doté d'une belle acidité, il ira parfaitement sur un plateau de fruits de mer, un poisson grillé ou une choucroute.
1 bouteille de 0.75 L   
Issu de vignes de plus de 35 ans, ce vin puissant, aux notes fumées et de sous-bois est plus rond que le Pinot Gris classique. Gras ,harmonieux et long en bouche, il accompagnera à merveille les plats épicés, les abats (ris de veau, rognons), les plats en sauce crémeuse, les gibiers à plume ou certains fromages corsés.
1 bouteille de 0.75 L   
Les vieilles vignes de Pinot Noir, 46 et 49 ans, situées sur le terroir du Fronholz au rendement limité nous permettent d'élaborer ce vin rouge alsacien. Macération plus longue, passage en barriques pendant 24 mois nous donnent des notes, boisées, d'épices (poivre, cannelle), fruitées (kirsch,cassis). Il fera merveille sur la cuisine à base de gibiers, sur viandes rouges et certains fromages grâce à sa longueur et son ampleur en bouche ; déjà prêt à boire, il peut encore vieillir quelques années.
1 bouteille de 0.75 L